Les Oubliés - L'intégrale: Saga dystopique by Léna Jomahé

Les Oubliés - L'intégrale: Saga dystopique by Léna Jomahé

Auteur:Léna Jomahé [Jomahé, Léna]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Saga dystopique
ISBN: 9791094786376
Éditeur: Plume Blanche Editions
Publié: 2017-10-11T22:00:00+00:00


Épilogue

Le Grand Gouverneur sort de la pièce en s’essuyant les mains sur un torchon, maculant sa blancheur de grandes traînées rouges. Il le jette dans la petite poubelle placée à droite de la porte, puis son regard froid se pose sur l’agent posté dans le couloir.

— Faites venir le médecin pour la nettoyer et la maintenir en vie. Je n’ai pas envie qu’elle nous quitte avant ce soir. L’ultimatum n’est pas terminé.

L’agent lui adresse un signe de tête et un salut militaire, mais le Grand Gouverneur ne se préoccupe déjà plus de lui. Il n’a pas besoin de sa réponse, il sait qu’il sera obéi.

Il remonte le couloir, en direction de l’ascenseur, à grandes enjambées en maugréant.

— Stupide bonne femme… j’aurais mieux fait de la tuer dès le départ… peut-être que ça aurait décidé sa fille à parler plus rapidement.

Juste avant l’ascenseur, il s’arrête devant une porte close. Il en ouvre la trappe de regard et jette un œil à l’intérieur. La femme est couchée sur le lit, tandis que l’homme est recroquevillé sur le sol carrelé. Tous les deux ont le visage tuméfié et la simple blouse grise, qu’on leur a enfilée au moment de leur arrestation, quelques heures plus tôt, ne masque pas les bleus qui s’étendent sur leurs bras et leurs jambes. Leur respiration semble laborieuse, mais ils sont toujours en vie… pour l’instant. Il referme la trappe d’un claquement.

— Sales gamines ! crache-t-il en reprenant son chemin. J’aurais dû les faire éliminer depuis longtemps. Je ne serais pas plus avancé, mais au moins, elles ne me pourriraient plus la vie.

Il pose sa main sur le scanner d’empreintes de l’ascenseur puis entre son code personnel sur le clavier juste en dessous. Un carillon retentit et l’ascenseur s’ouvre dans un souffle. Il s’engouffre à l’intérieur, presse le bouton du dernier étage avant de s’appuyer contre la paroi marbrée du fond. L’ascenseur s’élève en silence. Seul le bruit de ses ongles qui tambourinent sur la rambarde en cuivre perturbe sa quiétude. Il n’est pas arrivé dans son bureau, que déjà il organise le reste de sa journée. Il a du retard à rattraper. La dernière vidéo qu’il a tournée pour la gamine le matin même ne l’a pas calmé et il a dû faire une coupure dans son après-midi pour descendre se défouler. Il jette un œil sur ses mains. Il a encore des traces de sang par endroits. Il plisse le nez d’un air dégoûté avant de tapoter ses poches à la recherche de quelque chose pour s’essuyer. Son humeur s’assombrit davantage lorsqu’il s’aperçoit qu’il n’a rien sur lui.

Heureusement, l’ascenseur s’arrête, toujours aussi silencieusement, et les portes s’ouvrent. Il en sort précipitamment pour se ruer dans la petite salle de bain jouxtant son bureau. Il n’a même pas un regard pour Térésa ; la femme qui lui sert de secrétaire depuis maintenant trois ans et qui tente désespérément d’attirer son attention.

Une fois à l’intérieur, il ouvre l’eau chaude, saisit un petit savon et s’empresse de faire disparaître les



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.